Panneau Action

Vue pharmacie ›› Utilisation ››
Parent Previous Next


En fonction des préférences définies par l'utilisateur, à l'ouverture de la vue pharmacie, la liste est triée. Dans l'exemple ci-contre c'est le tri par patient qui a été retenu.

Activer la case à cocher "Tout sélectionner" permet de cocher l'ensemble des lignes de prescriptions figurant dans la liste de la fenêtre de droite de l'écran.

Lance la vérification des prescriptions de la liste définie dans la fenêtre de droite en fonction du niveau d'alerte tel qu'il est défini sur l'écran. La vérification est réalisée à partir des prescriptions présentes dans la liste mais elle vérifie les interactions médicamenteuses y compris pour les prescriptions du patient qui n'apparaitraient plus sur cette liste car déjà validées pharmaceutiquement par exemple. Attention : le résultats de cette fonction peut être long.

Permet de valider l'ensemble des lignes de prescriptions cochées dans la fenêtre de droite.

Les lignes de prescriptions cochées peuvent être invalidées pharmaceutiquement en cliquant sur ce bouton, notamment en cas d'erreur.

Les lignes de prescriptions cochées peuvent être invalidées médicalement en cliquant sur ce bouton.

Ce compteur affiche le nombre de prescriptions affichées dans la liste de droite.

Il est possible de sélectionner le niveau d'alerte que l'utilisateur souhaite retenir pour la vérification des interactions médicamenteuses. L'écran s'ouvre avec le niveau paramétré dans le comportement TCO, il est modifiable.

C.I. contre indication - A.D. association déconseillée - P.E. précaution d'emploi - A.P.E.C. à prendre en compte - Toutes, rajoute les mises en garde.

Si cette case à cocher n'est pas activée, à chaque nouvelle prescription saisie par un prescripteur, l'écran se redessine. Il est donc conseillé d'activer cette case à cocher lorsque l'utilisateur travaille sur des listes ne correspondant pas aux prescriptions à valider pharmaceutiquement.

Dans le cas présent la liste ne contiendra que les prescriptions non validées. Il est possible de choisir uniquement les prescriptions validées. Dans le cas où l'utilisateur choisi l'option "Indifférent", il est possible d'exclure de la liste les patients dont toutes les prescriptions sont validées en activant la case à cocher suivante

La liste peut être composée en fonction du statut de la prescription.

Cette case à cocher activée permettra de lister également les prescriptions arrivées à terme.