OSOFT est connecté à la base médicamenteuse du Vidal afin de faciliter le travail de prescription et la gestion des traitements.

Deux cas de figure sont identifiés : lors d'une consultation, notamment la consultation d'anesthésie, le praticien doit identifier le traitement habituellement pris par le patient afin de se prononcer sur son maintien ou sa modification lors du séjour du patient. L'accès aux monographies du Vidal est une demande très souvent exprimée par nos praticiens utilisateurs de OSOFT. Le deuxième cas est l'utilisation du Vidal lors de la rédaction d'une ordonnance.
Avec sa version 6, OSOFT propose ces fonctions dans sa licence praticien. Il suffit d'installer le catalogue du Vidal via le CD qui accompagne les catalogues, et le tour est joué.
Le Module Ordonnance de OSOFT procure l'ensemble des fonctions nécessaires à la réalisation et à l'édition des prescriptions.
On peut également déclarer le traitement saisi comme traitement habituel, en nouvelle prescription par un simple glisser/déposer.

LAP 2 LAP 1

 

 

 

 

Les principales fonctions

Accès à la base du VIDAL lors de recherche d'un traitement en saisissant quelques lettres du nom
Accès direct aux monographies
Visualisation simultanée des traitements habituels et des traitements prescrits

Les points forts

Rapidité d'accès aux informations de la base VIDAL
Transformation d'un traitement habituel en prescription
Renouvellement des ordonnances
Création de modèle d'ordonnance